Digowed et ses moussaillons

Digowed et ses moussaillons

Les autres Antinéa: JuanMarcoPaulo


Les photos sont malheureusement un peu trop réduites mais le rouf avait été prolongé au dessus de la cabine avant pour s'y tenir debout ce qui semble une bonne idée.

photo escale HOEDIC 1976 :

Première escale de notre navigation d'essai vers l'ile d'HOEDIC située à environ 14 milles de notre port d'attache du CROISIC . Les premières navigations permettaient de finir de mettre au point quelques détails de fin de construction dite (amateur). Celle-ci s'était effectuée au bout de la ligne des ponts boulevard reliant NANTES centre ville vers la direction de VERTOU, ville située dans le sud de l'agglomération Nantaise .

La descente de la LOIRE pour rejoindre Le CROISIC fut réalisée en début avril de 1976 peu de temps avant les premières sorties sur les iles du MORBIHAN .

PHOTO n°2 voilier dans le chenal du CROISIC 1976:

Lors de ses sorties du port et avant de prendre le large il y a nécessité d'emprunter le chenal balisé du CROISIC , cela depuis sa position à quai (GRANDE- JONCHERE ) ou nous avions trouvé à nous amarrer pour les mois d'attente avant notre départ vers les ANTILLES (tablé pour le mois de septembre 1976). Des hauteurs de la jetée du TREHIC qui borde ce chenal de 800 mètres, de nombreux amis venaient prendre des photos du bateau sous voiles. Sur cette vue le bateau est toilé dans sa version grande croisière , il bénéficie de vents favorables( allure près serré) au cours de cette descente de chenal . Le grand phare du TREHIC doublé et qui marque la finalité de la construction en pierres de l'ouvrage , le ''JUAN MARCO PAULO '' prenait très souvent ,pour ses navigations d'essais lors des week-end de printemps 1976 , le cap vers les iles de HOEDIC, BELLE-ILE , HOUAT ou Golfe du MORBIHAN.



12/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres