Etape 10 : toujours Tenerife!
A Ténérife nous rencontrons beaucoup de français, beaucoup font un ravitaillement et une visite de l'île et repartent rapidement d'autre restent quelques temps car ils attendent des équipiers qui arrivent par avion.
Nous avons été accueilli par Gérald sur son Loustic en acier qui était là depuis un mois et nous a servi de guide touristique. Nous avons bien rigolé avec l'équipage de Big Doubil qui a été notre voisin de ponton quelques temps. Les garçons ont beaucoup discuté avec Jo et Marie Jo.
Nous avons vu arriver plusieurs bateau de Morlaix. Tout d'abord "Avizé" avec leur petit Titou de 18 mois qui vont monter une école de plongée et croisière en Martinique. Puis Frankiz un Océanis. Mais surtout nous avons le plaisir de rencontrer l'équipage d'un rêve d'Antilles Persifal que nous avions vu à Morlaix il y a quelques années et qui avait disparu; en fait ils sont maintenant à coté de Brest car et ils ont eu 2 adorables filles: Louise 5ans et Margot 3ans ... depuis qu'ils sont arrivés elles jouent avec Amaury et Célestin du lever au coucher du soleil!
Il y a également des gens qui vivent à l'année, Juan et sa femme qui adorent nos enfants, Rosa qui est espagnole et Pierre qui est français ils sont une clinique dentaire ici et retapent leur bateau qui a coulé dans le port lors de sa mise à l'eau. Louly et son grand garçon,elle vient de perdre son mari, ils vivent sur un magnifique ketch en acier qui a plus de 80ans.
Il y a aussi "l'homme à la pipe", c'est le maître de port, il a un abord plutôt rugueux mais il adore les enfants, il emmène les garçons en annexe et leur apporte des bonbons, des bananes...
Les espagnols adorent les enfants, tous les jours ils reçoivent des bonbons que je dois diplomatiquement subtiliser, et Edmée qui est toujours souriante reçoit sa dose d'hommages journaliers.
Nous sommes encore à Ténérife pour un moment car notre nouveau moteur ne peut par être monté directement à la place de l'ancien, il faut faire fabriquer une pièce en Espagne pour pouvoir accoupler notre inverseur...Bref nous ne sommes pas sorti d'ici!
J'ai eu la joie d'avoir ma grand-mère au téléphone, elle est sortie de l'hôpital en pleine forme. Par contre le grand-père de Brice est toujours en soins intensifs les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
Brice a visité l'hôpital de Ténérife pour faire faire trois points de suture à lèvre de célestin, Amaury l'a poussé sur le parking et il est tombé contre un rebord de marche...Heureusement il a très bien cicatrisé et est toujours aussi beau!
Nos journées passent à une vitesse folle. Brice bricole beaucoup, il a repeint le bloc moteur et transformé son accès par le cockpit, il a déplacé le tableau électrique, modifié la couchette à coté de la table à carte pour mettre un lit plus grand et plein d'autres aménagements... Nous avons donc changé de place, nous sommes dans la nouvelle chambre à coté de la table à carte à la place d'Edmée qui elle est maintenant à l'avant alors que ses frères ont investi le compartiment arrière.
Cette nouvelle organisation nous convient mieux pour l'instant. Moi je fais les tâches ménagères habituelles, il faut aussi régulièrement laver le pont car il y a de particules de suie qui proviennent des énormes paquebots: bref une vraie cosette!
J'ai quand même le temps de dévorer les livres de Benetido "Malavita" et d'Arto Pasaalina, notamment "Prisonniers du Paradis"...un peu comme nous!
Nous faisons un peu d'écriture avec Amaury mais il renâcle beaucoup et préfère jouer aux cow-boy et aux indiens avec Célestin ou aller pêcher sur le ponton.
Les garçons sont devenus redoutables avec une épuisette, ils capturent des crevettes et de petits poissons que nous mettons dans un seau pour les admirer avant de leur rendre leur liberté. Célestin veut "caresser" les crevettes et ne veut pas comprendre qu'elles n'apprécient pas toute cette attention!
Ils passent aussi beaucoup de temps à ramer dans une vielle annexe qu'on leur a prêté.
Ils lisent aussi beaucoup: Les aventures de Tintin, celles de Yakari le petit indien et aussi les documentaires "imageries" de chez Fleurus qui sont très intéressants, j'apprends plein de choses sue les Vikings, les pirates...
Ce que Célestin préfère c'est les dessins animés, nous avons échangé quelques films avec d'autres bateaux: "L'oeil du loup" d'après le livre de Pennac est magnifique, "La prophétie des grenouilles", "Peter Pan", "le livre de la Jungle","Shreck"...Je vais essayer de me procurer le film "Komaneko" que ses camarades d'école ont été voir.
Nous fréquentons aussi beaucoup le parc, les aires de jeux, les musées...Dans le musée des sciences il y a notamment plusieurs momies de Guanches, les premiers habitants de l'île, leur corps était préparé et enveloppé dans plusieurs couches de peaux de chèvres tannées et se sont très bien conservés.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres