Arrivée en Martinique
Brusque changement de programme, le rectorat nous a contacté: Brice doit retourner au travail! Fini les Grenadines et vive Morlaix...
En fait ils avaient fait une erreur, nous n'aurions pas du avoir de congé parental tous les deux.
Je ne sais pas si nous avons de la chance ou de la malchance?
Nous partons pour la Martinique directement pour chercher des solutions, nous avons envisagé d'aller au port du Marin mais ils ne semblent pas pouvoir nous accueillir pour une longue période.
Nous préférons donc voir sur place...
Nous aurons quand même profité de la Barbade où nous avons eu un séjour paradisiaque. Nous passons au port pour effectuer les démarches de sortie ce qui nous prend une bonne partie de la matinée entre le transport et les 3 bureaux...Nous partons en ville dépenser ensuite nos derniers barbados. Au "chefette" nous prenons 2 boules de glace et un jus d'orange, erreur, nous comprenons mieux pourquoi beaucoup de personnes ont de l'embonpoint, tout est basé sur la quantité mais pas sur la qualité!
Le lendemain matin nous levons l'ancre, nous avons 130 n à faire comme nous allons à 5 noeuds de moyenne nous espérons arriver le lendemain matin. Nous pêchons deux énormes poissons: une bonite et une dorade coryphène. Dans la nuit nous essayons de réduire la vitesse, il y a plus de vent que prévu, nous allons beaucoup trop vite nous arrivons de nuit, après quelques ronds dans l'eau devant le cul de sac du Marin l'aube nous dévoile l'entrée du chenal d'ailleurs très bien balisé.
L'île est magnifique très boisée et vallonnée. Nous sommes surpris par le nombre de bateaux, entre le mouillage devant St Anne, les mouillages dans le cul de sac et le port je pense qu'il y a plus d'un millier de bateau... A la Barbade nous étions une dizaine, quelle transition!
En deux jours la capitainerie nous trouve une place au port, sur le même ponton que Sépia, le cata de Jean-Claude un ex-morlaisien, je peux donc compter sur de l'aide en cas de problème quand je serais seule avec les enfants, c'est rassurant.
Nous passons aux douanes avec du retard...Nous ne pensions pas qu'il fallait y passer!
Nous regardons les petites annonces: une ZX pour 500 € pourquoi pas, cela nous facilitera la vie d'avoir un véhicule car les taxicos partent quand ils veulent et s'arrêtent de circuler entre 4 et 6 h.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres